Réseau ACTIONTI

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Date : 27 mai 2020
Heure : Midi HAE

Renforcez votre marque grâce à l'assistant virtuel Watson IBM pour la COVID-19

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Informations

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    Nour Al Safi

    Conseillère principale, Informatique cognitive et analytique, IBM Québec

  • Nour Al Safi est conseillère principale en analytique. Elle se consacre à aider les clients de tous les secteurs à réaliser une valeur d’affaires tangible au moyen de solutions d’intelligence artificielle (IA). Elle a dirigé des mises en œuvre d’IA dans le domaine de la défense, du fret et du transport, des services financiers, ainsi que dans le secteur public. Faisant appel à une approche unique axée sur l’utilisateur pour la conception, le développement et le déploiement de solutions d’IA, elle permet à ses clients de réaliser des gains d’efficacité dans leurs opérations internes.

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    Alexandre Alle

    Spécialiste en analytique avancée, IBM Québec

  • Spécialiste en analytique avancée, Alexandre aide les organisations québécoises ainsi que le gouvernement canadien dans la résolution de leurs problèmes d'affaires par l'utilisation des sciences des données et l'intelligence artificielle.

Résumé

En raison de la crise sanitaire actuelle, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis. Leurs besoins en transformation informatique sont urgents: partout sur la planète, on se mobilise pour adapter les façons de faire face à cette nouvelle réalité.

Dans ce contexte, IBM aide ses clients à apporter les changements nécessaires à leurs infrastructures pour qu'ils puissent répondre à la demande dans la situation inédite actuelle et en les appuyant dans la redéfinition de leurs modèles d'affaires. Parallèlement, les organisations doivent aussi s'assurer que leurs activités se poursuivent de façon transparente en ces temps de crise.

Depuis les dernières semaines, les centres d'appels sont débordés et le temps d'attente a significativement augmenté pour les clients. Dans presque tous les secteurs d'activité (public, médical, bancaire, hôtelier, commercial), les organisations se débattent pour trouver des moyens de mieux communiquer avec leurs clients en ce moment où les lieux physiques sont souvent fermés. C'est pourquoi elles sont de plus en plus intéressées par l'adoption de la technologie de robot conversationnel, car elles doivent faire la transition vers un environnement virtuel et s'ajuster en conséquence. Elles doivent continuer à accueillir leurs clients, à recueillir leur rétroaction, à résoudre les problèmes et à répondre aux questions en temps réel.

Cette démonstration en ligne et en direct, de même que la formation sur l'assistant virtuel IBM Cloud Watson - offert maintenant sans frais pendant 90 jours - sont présentées aux entreprises dans le souci de les aider à s'adapter rapidement à ce défi informatique particulier. Les animateurs de la présente démonstration répondront à des questions souvent posées par les clients au sujet de la sécurité, de la protection des renseignements personnels et de l'évolutivité, ainsi que du besoin relatif à l'expérience transparente, à la connexion des applications et des canaux qui fonctionnent sur toutes les plateformes numériques: navigateurs Web, appareils intelligents et autres environnements.

Programme

  • Comment IBM travaille avec ses clients dans le contexte actuel - Cas d'utilisation
  • Introduction à l’assistant virtuel Watson pour la COVID-19
  • Démonstration en direct
  • Établissement de la stratégie, de la conception à la mise en œuvre générale d'un centre d'appels
  • Comment passer rapidement aux étapes suivantes
  • Période de questions