Banque Nationale du Canada

Accéder à la webdiffusion

Date : 23 mars 2021
Heure : 11 h HAE
Durée : 60 minutes
Des conférences virtuelles éducatives qui rassemblent des experts autour d’une grande thématique : les femmes et l’investissement.

Pour découvrir nos articles et vidéos, c’est ici : bnc.ca/femmes

2e sujet : Protéger son patrimoine

S'inscrire à la webdiffusion

Vous devez au préalable vous inscrire ici.

Tous les champs sont obligatoires.

Animatrice

  • img_speaker
  • Isabelle Racicot

Depuis plus de 20 ans, Isabelle Racicot se distingue en français et en anglais à la télévision et à la radio canadiennes. C’est micro en main qu’Isabelle, parfaitement bilingue, a foulé tous les tapis rouges et interviewé les plus grandes stars. À la télévision comme à la radio, elle a fait de son naturel et de son authenticité son image de marque et ne passe jamais inaperçue.

Conférencières

  • img_speaker
  • Angela D’Angelo

    Vice-Présidente, Développement et Expérience Client
    Financière Banque Nationale
  • Gestionnaire exécutive accomplie et passionnée avec 25 ans d'expérience en Gestion de patrimoine. Reconnue pour son habilité à attirer et à développer l’individu en favorisant un environnement d’amélioration de soi continue. Conférencière d’expérience abordant des sujets de réseautage et de motivation afin d’augmenter le plaisir au travail et la performance.

  • img_speaker
  • Hélène Belleau

    Sociologue, professeure et directrice du Centre Urbanisation,
    Culture et Société de l’Institut National de la Recherche Scientifique
  • Hélène s’intéresse depuis plusieurs années aux relations conjugales, à l’usage social de l’argent et à l’encadrement légal des unions de fait. Elle est la directrice scientifique de l’équipe de recherche en partenariat Familles en mouvance et a fondé l’Observatoire des réalités familiales du Québec. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont le livre Amour et argent : Guide de survie en 60 questions avec Delphine Lobet, paru en 2017 aux éditions Remue-Ménage et Quand l’amour et l’État rendent aveugle. Le mythe du mariage automatique, paru en 2011. Elle donne des formations accréditées aux planificateurs financiers sur le couple et l’argent.

  • img_speaker
  • Suzanne H. Pringle

    Ad. E., Associée, Avocate
  • Suzanne H. Pringle exerce le litige depuis plus de 36 ans devant les tribunaux de toutes les juridictions. Suzanne H. Pringle est à la tête de Pringle & Associés, cabinet qu’elle a fondé en 1988 et qui a su bâtir sa réputation en assurant les plus hauts standards d'excellence en matière de représentation. Suzanne est Fellow du American College of Trial Lawyers depuis 2010 et s'est vu décerner la distinction d'Avocat émérite par le Barreau du Québec en 2015 en plus d'avoir été nommée «Plaideur de I'année 2020» par le magazine Le Monde Juridique.

    Passionnée par son travail, elle croit fermement que la clé du succès prend source dans la préparation minutieuse et stratégique de chaque dossier. De I’ouverture du dossier jusqu'à la plaidoirie finale, Suzanne mène ses dossiers avec efficience, innovation et rigueur.

  • img_speaker
  • Sophie Ducharme

    Notaire et Vice-présidente, Gestion privée 1859
  • Membre de l’équipe de direction de Gestion Privée 1859 depuis sa création, et après avoir assumé plusieurs rôles dans ce secteur, elle occupe actuellement la fonction de Vice-présidente, Culture, image de marque et conseils spécialisés. Me Ducharme a reçu la médaille d’honneur 2014 de la Chambre des notaires du Québec et elle est détentrice d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés (CAS).

    Communicatrice et vulgarisatrice hors pair, elle a tenu la barre d’une émission de télévision pendant neuf ans et a donné de nombreuses conférences dans divers médias. Sa passion : Informer et conseiller les gens afin qu’ils puissent prendre des décisions financières et familiales de la façon la plus éclairée possible.

Politique de confidentialité   |   L’ABC de la sécurité