Cercle Canadien de Montreal

La webdiffusion sera disponible dans :

DATE : 5 NOVEMBRE 2020
HEURE : 12 H HNE

RENDEZ-VOUS AVEC LUC TREMBLAY

Directeur général
Société de transport de Montréal

  • Posez votre question au conférencier dès maintenant

S'INSCRIRE A LA WEBDIFFUSION

Vous devez au préalable vous inscrire ici.

Tous les champs sont obligatoires.
Ajouter au(x) calendrier(s)
  • Conférencier

    img_conferencier
  • Luc Tremblay

    Directeur général
    Société de transport de Montréal

Luc Tremblay est directeur général de la Société de transport de Montréal (STM) depuis 2014. À l’emploi de la STM depuis 25 ans, M. Tremblay y a précédemment occupé diverses fonctions, notamment celles de trésorier et de directeur Finances dès 2007. Il est aussi président des comités des régimes de retraite de la STM.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) – Comptabilité publique à l’École des hautes études commerciales (HEC), Luc Tremblay est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) depuis 1992. En février 2020, l’Ordre des CPA lui a octroyé le prestigieux titre de Fellow (FCPA) soulignant son apport à la profession.

Depuis son arrivée à la direction générale de la STM, il a su rallier les différents secteurs de l’entreprise autour des préoccupations liées à la clientèle, telles que la satisfaction et l’offre de service.

Impliqué à l’échelle nationale et internationale, il siège notamment au comité de gestion de l’Association des transporteurs urbains du Québec (ATUQ), au conseil d’administration de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), de même qu’au comité Audit de l’ACTU. Il a été membre du comité Finances de l’Union internationale des transports publics (UITP) et il a siégé à titre de Permanent Observer UITP Executive Board de 2015 à 2017.

Dans le but de mettre en place les meilleures pratiques en finances, Luc Tremblay a été l’instigateur de l’implantation à la STM de la norme de présentation de documents financiers GFOA (Government Finance Officers Association). Il a été finaliste en 2011 au concours « LES AS DE LA FINANCE » dans la catégorie « Entreprise publique incluant société d’état » organisé par la Section du Québec des Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada).

Vous avez jusqu’à 15 h le 4 novembre pour poser vos questions au conférencier !

Partenaire principal
Bell
Commanditaires de saison
BMO BLG