L'archive de cette webdiffusion n'est plus disponible.

Date : 9 octobre 2018
Heure : 20 h HAE




Conférence d’ouverture

EN WEBDIFFUSION

CONFÉRENCIER

  • photo_conf__georges_felouzi
  • Georges Félouzis

    Université de Genève

BIOGRAPHIE

  • Georges Felouzis est professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’université de Genève. Il a créé et dirige le Groupe Genevois d’Analyse des Politiques Éducatives (GGAPE).

    Ses travaux portent sur les inégalités scolaires, l’analyse des politiques éducatives et leurs conséquences sur les parcours et les apprentissages des élèves. Ses travaux récents traitent des effets des filières dans l’enseignement secondaire obligatoire, des inégalités en lien avec les politiques d’éducation prioritaire, les enquêtes PISA et leur usage dans différents pays de l’OCDE. Il a notamment publié en 2014 Les inégalités scolaires, Que sais-je ? n° 3985 ; en 2013, Les marchés scolaires aux PUF, avec Christian Maroy et Agnès van Zanten, et en 2012, avec Samuel Charmillot, Les enquêtes PISA, Que sais-je n° 3949.

RÉSUMÉ

  • La conférence d’ouverture portera sur le thème La mixité sociale et scolaire : problématique générale et aperçus des politiques et pratiques au sein de l’OCDE. Pour l’occasion, nous avons la chance de recevoir M. Georges Félouzis, professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation à l’Université de Genève.