Présentation
Bien que des particularités sur le plan des fonctions exécutives soient largement documentées dans les troubles du spectre de l’autisme, les résultats varient grandement d’une étude à l’autre (p. ex. en fonction de l’âge des participants ou du type de tâches utilisé). Cette présentation propose un résumé des résultats d’une revue de littérature portant sur le profil exécutif retrouvé en autisme à travers différents stades de développement. Une meilleure connaissance du profil exécutif dans le TSA permet à la fois une meilleure compréhension des besoins et le développement de meilleures stratégies éducatives et d’intervention, d’autant plus que le développement des fonctions exécutives en autisme semble suivre une trajectoire différente.
Conférencières
- Isabelle Soulières, Ph. D.
Neuropsychologue, professeure au département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, site Hôpital Rivière-des-Prairies.
Elle s’intéresse au développement des enfants autistes et à leurs modes de raisonnement et d’apprentissage.
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