Membre - Gratuit | Non-membre - 25$
Détentrice d’une maitrise en géographie environnementale de l'Université de Montréal et d’une certification en évaluation environnementale de l’Université Senghor, Madame Caroline Denis travaille depuis plus de 15 ans à la mise en œuvre de programmes environnementaux pour l’industrie maritime.
Gestionnaire aux programmes environnementaux pour le Groupe CSL depuis 2007, elle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie environnementale de l’entreprise. Son travail inclus notamment à identifier et à implanter des moyens de mitigation afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre le transport maritime et les mammifères marins.
Actif dans le secteur maritime depuis une trentaine d’années, au départ comme chercheur puis directeur d’organisations impliquées dans le développement économique et la recherche appliquée, Monsieur Sylvain Lafrance est à la barre d’Innovation maritime depuis 2013. Cette organisation a pour mission de contribuer au développement du secteur maritime par le biais de l’innovation. Monsieur Lafrance est détenteur d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en gestion des ressources maritimes.
Ingénieur électrique de formation, Monsieur Charles Massicotte travaille dans le milieu maritime depuis une quinzaine d’années, d’abord comme chargé de projets et par la suite comme entrepreneur depuis 2008.
Il est président d’OpDAQ Systèmes et de MTE Instruments deux entreprises innovantes dont l’expertise regroupe la mesure de performance des navires, la mesure du bruit sous-marin et le monitoring océanographique.