Technopole maritime du Québec

Accéder à la webdiffusion

Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous ici.

25 février 2021 à 11 h HNE

LE PONT – Projets collaboratifs : quand les solutions innovantes répondent aux enjeux communs du milieu maritime

Le PONT sera un moment de rassemblement unique et informel qui mettra en lumière les expertises et les personnes qui contribuent à la force de notre réseau maritime innovant. Chacun de ces événements mensuels webdiffusés sera aussi un appel au maillage et au réseautage entre les acteurs du milieu.

Un événement incontournable ouvert à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur le monde des projets collaboratifs basés sur la concertation industrie-recherche : l’étude de cas du projet MARS! Ne manquez pas cette deuxième édition, un panel d’experts animé par notre directrice générale!

Membre - Gratuit | Non-membre - 25$

Inscription

Suivez les étapes pour vous inscrire.

ÉTAPE 1 - IDENTIFICATION

Tous les champs sont obligatoires.

INVITÉS

  • img_conferenciere
  • Caroline Denis

    Gestionnaire programmes environnementaux du Groupe CSL Inc.
  • Détentrice d’une maitrise en géographie environnementale de l'Université de Montréal et d’une certification en évaluation environnementale de l’Université Senghor, Madame Caroline Denis travaille depuis plus de 15 ans à la mise en œuvre de programmes environnementaux pour l’industrie maritime.

    Gestionnaire aux programmes environnementaux pour le Groupe CSL depuis 2007, elle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie environnementale de l’entreprise. Son travail inclus notamment à identifier et à implanter des moyens de mitigation afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre le transport maritime et les mammifères marins.

  • img_conferencier
  • Sylvain Lafrance

    Directeur général d’Innovation maritime
  • Actif dans le secteur maritime depuis une trentaine d’années, au départ comme chercheur puis directeur d’organisations impliquées dans le développement économique et la recherche appliquée, Monsieur Sylvain Lafrance est à la barre d’Innovation maritime depuis 2013. Cette organisation a pour mission de contribuer au développement du secteur maritime par le biais de l’innovation. Monsieur Lafrance est détenteur d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en gestion des ressources maritimes.

  • img_conferencier
  • Charles Massicotte

    Président d’OpDAQ Systèmes et de MTE Instruments
  • Ingénieur électrique de formation, Monsieur Charles Massicotte travaille dans le milieu maritime depuis une quinzaine d’années, d’abord comme chargé de projets et par la suite comme entrepreneur depuis 2008.

    Il est président d’OpDAQ Systèmes et de MTE Instruments deux entreprises innovantes dont l’expertise regroupe la mesure de performance des navires, la mesure du bruit sous-marin et le monitoring océanographique.

  • img_conferenciere
  • Noémie Giguère

    Directrice générale de Technopole maritime du Québec et animatrice du PONT