Technopole maritime du Québec

Accéder à la webdiffusion

Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous ici.

25 mars 2021 à 11 h HAE

LE PONT – Entreprenariat et innovation

Le PONT sera un moment de rassemblement unique et informel qui mettra en lumière les expertises et les personnes qui contribuent à la force de notre réseau maritime innovant. Chacun de ces événements mensuels webdiffusés sera aussi un appel au maillage et au réseautage entre les acteurs du milieu.

Ce 25 mars, l’événement s’adresse à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur le monde de l’innovation en entreprise! Ne manquez pas cette troisième édition, un panel d’experts animé par notre directrice générale!

Membre - Gratuit | Non-membre - 25$

*Devenez membre du réseau TMQ au cours de l’année et votre inscription sera créditée.

Inscription

Suivez les étapes pour vous inscrire.

ÉTAPE 1 - IDENTIFICATION

Tous les champs sont obligatoires.

INVITÉS

  • img_conferencier
  • Martin Beaulieu

    Président-directeur général de la Société de promotion
    économique de Rimouski (SOPER)
  • Président-directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu est aussi président du conseil d’administration de Technopole maritime du Québec.

    Il est détenteur d’un doctorat en physico-chimie des polymères. Il a occupé le poste de directeur des opérations à InnoVactiv et le poste de coordonnateur à la recherche au Centre de Recherche Nestlé.

    Martin est également conseiller scientifique pour différents organismes de recherche.

  • img_conferencier
  • Jean-David Samuel

    Président-directeur général
    du Chantier Naval Forillon
  • Diplômé en architecture navale de l’Institut maritime du Québec, Jean-David Samuel a d’abord œuvré au sein de bureaux d’étude dans diverses régions du Québec.

    En 2008, il effectue un retour en Gaspésie, sa région natale. Il occupe alors plusieurs postes au sein du Chantier Naval Forillon avant d’en devenir PDG et actionnaire en 2017. Il participe également au développement de la jeune entreprise Navanex qui se spécialise en architecture navale et en ingénierie maritime.

    Jean-David est reconnu pour son côté humain, son engagement dans sa communauté et son amour profond de la Gaspésie.

  • img_conferencier
  • Louis-Félix Binette

    Directeur général du Mouvement des accélérateurs
    d’innovation du Québec (MAIN)
  • Louis-Félix Binette est directeur général depuis 2016 et membre fondateur du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN). M. Binette rassemble autour de lui des entrepreneurs avec qui il partage des valeurs d'entraide et de coopération.

    Philosophe de la collaboration, entrepreneur engagé et stratège créatif, il excelle dans la conception de parcours et projets collaboratifs permettant aux leaders de mobiliser un grand nombre d’acteurs pour le succès de leurs projets.

  • img_conferenciere
  • Noémie Giguère

    Directrice générale de Technopole maritime du Québec et animatrice du PONT