Technopole maritime du Québec

La webdiffusion débutera dans :

17 juin 2021 à 11 h HAE

LE PONT – Parlons relève!

Ce 17 juin, l’événement s’adresse à tous ceux qui s’intéresse aux défis de relèves dans le secteur maritime au Québec! Ne manquez pas la prochaine édition, un panel d’experts trans-sectoriel animé par notre directrice générale!

Le PONT est un moment de rassemblement unique et informel qui met en lumière les expertises et les personnes qui contribuent à la force de notre réseau maritime innovant. Chacun de ces événements mensuels webdiffusés est aussi un appel au maillage et au réseautage entre les acteurs du milieu.

Membre - Gratuit | Non-membre - 25$

*Devenez membre du réseau TMQ au cours de l’année et votre inscription sera créditée.

Inscription

Suivez les étapes pour vous inscrire.

Si vous êtes déjà inscrit, vous pourrez vous connecter 15 minutes avant l'heure de l'evénement dans la section accéder à la webdiffusion située plus haut.

ÉTAPE 1 - IDENTIFICATION

Tous les champs sont obligatoires.
Ajouter au(x) calendrier(s)

INVITÉS

  • img_conferencier
  • Mathieu Charbonneau

    Directeur général de CargoM
  • Mathieu Charbonneau est détenteur d’un baccalauréat en Géographie urbaine et sociale de l’UQAM et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École des Sciences de gestion.

    Après avoir enseigné au Collège de Maisonneuve au sein du département de géographie, il se joint à l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR) en 2004 comme directeur technique. Il devient en 2008 le directeur général du centre de formation de l’AQTR, TransForm.

    En décembre 2012, M. Charbonneau est nommé directeur général de la grappe métropolitaine en logistique et transport de Montréal, CargoM.

  • img_conferencier
  • Marie-Stéphanie St-Laurent

    Directrice-adjointe du Service aux élèves de l’Institut maritime du Québec
  • Directrice-adjointe du Service aux élèves de l'Institut maritime du Québec depuis près de deux ans, Marie-Stéphanie St-Laurent est responsable de la gestion, de l’évaluation et de l’encadrement du volet non crédité des programmes menant à des carrières maritimes, incluant les stages en mer, de l’aide financière aux étudiantes et étudiants, de l’encadrement des services d’aide à l’élève, de l’animation socioculturelle et sportive, ainsi que de l’information scolaire et professionnelle.

    Détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, madame St-Laurent a été directrice du Camp maritime Ulysse de l’IMQ avant de devenir enseignante pour la Commission scolaire des Phares et conférencière pédagogique pour l’Université du Québec à Rimouski.

  • img_conferencier
  • Sylvie Roy

    Responsable des événements spéciaux à l’Institut-Maurice-Lamontagne de Pêches et Océans Canada
  • Sylvie Roy, responsable des événements spéciaux à l’Institut-Maurice-Lamontagne (IML) de Pêches et Océans Canada.

    Détiens un baccalauréat en communication publique, option relations publiques de l’Université Laval. Elle a débuté sa carrière en 1991 à Rimouski en organisant la première Conférence internationale d’hydrographique au Québec pour le Service hydrographique du Canada. Par la suite elle organisa plusieurs événements pour l’IML dont : Les journées portes ouvertes, les journées carrières, les conférences scientifiques, les visites guidées estivales et virtuelles, etc.

  • img_conferencier
  • Noémie Giguère

    Directrice générale de Technopole maritime du Québec
    et animatrice du PONT