Membre - Gratuit | Non-membre - 25$
*Devenez membre du réseau TMQ au cours de l’année et votre inscription sera créditée.
Chantal Rouleau a été élue députée de Pointe-aux-Trembles en octobre 2018 et nommée ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et ministre responsable de la stratégie maritime au sein du gouvernement de la Coalition avenir Québec.
Auparavant, Mme Rouleau a été mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles et membre du comité exécutif de la ville de Montréal comme responsable du dossier de l’eau et des infrastructures de l’eau.
Dans le cadre de ces divers emplois en Europe de l’Est (Moldavie) et au Québec, Mme Bernic développe une grande connaissance de l’industrie agroalimentaire et une expertise en nutrition humaine. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle intègre l’équipe du CRIBIQ en août 2018 en tant que chargée de projets et elle est promue par la suite en tant que conseillère à l’innovation. Son expérience scientifique et technique lui permet d’accompagner les membres et les partenaires du CRIBIQ dans la réalisation des projets innovants pour une bioéconomie prospère. Mme Bernic est responsable de plusieurs programmes de financement au CRIBIQ, comme CRIBIQ-Startup, BTM-Propulsion et l'appel à projets CRIBIQ-Novalait.
M. Dionne a joint innoVactiv en novembre 2004 en tant que directeur du développement des affaires,
avant de devenir son président et chef de la direction en janvier 2007.
Antérieurement, M. Dionne a également été conseiller à l’investissement et directeur général par intérim du Fonds d’investissement bio-alimentaire et conseiller à la recherche pour le Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation de l’Université Laval,
ainsi que directeur administratif du Centre de recherche en horticulture.
M. Viel cumule 32 ans d’expériences corporatives dans différents domaines des biotechnologies.
Comptant sur l’appui actuel d’une équipe multidisciplinaire de 36 personnes, il occupe depuis 2003, le poste de directeur général du CRBM où il a travaillé à la mise en œuvre, au démarrage,
au financement et à la gestion de ce centre de recherche à vocation industrielle, unique au Canada dans le secteur des biotechnologies marines.