Technopole maritime du Québec

Accéder à la webdiffusion

Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous ici.

29 avril 2021 à 11 h HAE

LE PONT – Biotechnologies marines : filière d’avenir!

Cette édition du 29 avril s’adresse à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’écosystème des biotechnologies marines du Québec et sur les outils de développement d’un secteur émergent! Ne manquez pas cette édition qui rassemblera la ministre Chantal Rouleau et un panel d’experts, le tout animé par notre directrice générale!

Le PONT sera un moment de rassemblement unique et informel qui mettra en lumière les expertises et les personnes qui contribuent à la force de notre réseau maritime innovant. Chacun de ces événements mensuels webdiffusés sera aussi un appel au maillage et au réseautage entre les acteurs du milieu.

Membre - Gratuit | Non-membre - 25$

*Devenez membre du réseau TMQ au cours de l’année et votre inscription sera créditée.

Inscription

Suivez les étapes pour vous inscrire.

ÉTAPE 1 - IDENTIFICATION

Tous les champs sont obligatoires.

INVITÉS

  • img_conferencier
  • Chantal Rouleau

    Ministre déléguée aux Transports,
    Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
  • Chantal Rouleau a été élue députée de Pointe-aux-Trembles en octobre 2018 et nommée ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et ministre responsable de la stratégie maritime au sein du gouvernement de la Coalition avenir Québec.

    Auparavant, Mme Rouleau a été mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles et membre du comité exécutif de la ville de Montréal comme responsable du dossier de l’eau et des infrastructures de l’eau.

  • img_conferencier
  • Daniela Bernic

    Directrice à l’innovation au CRIBIQ
    Responsable du programme BTM-Propulsion
  • Dans le cadre de ces divers emplois en Europe de l’Est (Moldavie) et au Québec, Mme Bernic développe une grande connaissance de l’industrie agroalimentaire et une expertise en nutrition humaine. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle intègre l’équipe du CRIBIQ en août 2018 en tant que chargée de projets et elle est promue par la suite en tant que conseillère à l’innovation. Son expérience scientifique et technique lui permet d’accompagner les membres et les partenaires du CRIBIQ dans la réalisation des projets innovants pour une bioéconomie prospère. Mme Bernic est responsable de plusieurs programmes de financement au CRIBIQ, comme CRIBIQ-Startup, BTM-Propulsion et l'appel à projets CRIBIQ-Novalait.

  • img_conferencier
  • Patrice Dionne

    Président-Directeur général d’innoVactiv
  • M. Dionne a joint innoVactiv en novembre 2004 en tant que directeur du développement des affaires, avant de devenir son président et chef de la direction en janvier 2007.

    Antérieurement, M. Dionne a également été conseiller à l’investissement et directeur général par intérim du Fonds d’investissement bio-alimentaire et conseiller à la recherche pour le Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation de l’Université Laval, ainsi que directeur administratif du Centre de recherche en horticulture.

  • img_conferencier
  • Guy Viel

    Directeur général du CRBM
  • M. Viel cumule 32 ans d’expériences corporatives dans différents domaines des biotechnologies.

    Comptant sur l’appui actuel d’une équipe multidisciplinaire de 36 personnes, il occupe depuis 2003, le poste de directeur général du CRBM où il a travaillé à la mise en œuvre, au démarrage, au financement et à la gestion de ce centre de recherche à vocation industrielle, unique au Canada dans le secteur des biotechnologies marines.

  • img_conferenciere
  • Noémie Giguère

    Directrice générale de Technopole maritime du Québec et animatrice du PONT