Date : 8 février 2017Heure : 10 h HNE

Apport économique du secteur agricole et potentiel de croissance

Inscription au webinaire en différé

Tous les champs sont obligatoires.

Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies uniquement pour des fins de statistiques et ne serviront pas à vous contacter.

Accéder au webinaire en différé

Après vous être inscrit, connectez-vous ici.


Objectifs du webinaire

INFORMATION
Veuillez prendre note que l’accès à ce webinaire est réservé aux élus et aux employés de l’UPA ainsi qu’aux partenaires ciblés. Seules les personnes autorisées peuvent y accéder. Le mot de passe vous sera ainsi acheminé dans les meilleurs délais.

PRÉSENTATION
Le 6 septembre dernier, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec a officiellement annoncé la tenue du Sommet sur l'alimentation, à l’automne 2017. Précédée de trois rencontres préparatoires qui réuniront des représentants des consommateurs et de tous les maillons du secteur bioalimentaire (entrepreneurs agricoles, transformateurs, distributeurs, etc.), l’initiative vise à doter le Québec d’une politique bioalimentaire. L’Union milite, depuis plusieurs mois, afin que le gouvernement du Québec élabore une stratégie de développement économique pour le secteur agroalimentaire. Elle souhaite saisir l’occasion de démontrer les retombées économiques dont pourrait profiter le Québec au cours des prochaines années si le plein potentiel de développement du secteur agricole se concrétise. Ainsi, l’Union a mandaté la firme ÉcoRessources afin d’évaluer le potentiel de croissance dans les différents secteurs agricoles au cours de la prochaine décennie, d’identifier les conditions nécessaires pour que cette croissance se matérialise, et d’estimer les retombées économiques qui pourraient en découler.

OBJECTIFS
-Prendre connaissance, en primeur, de l’étude d’ÉcoRessources (2017) – « L’agriculture au Québec, un potentiel à exploiter : Une évaluation du potentiel de croissance en agriculture et de l’effet de cette croissance sur les retombées économiques du secteur. »
-Explorer les opportunités de faire connaître cette étude.

Conférencier

  • Renaud Sanscartier

    Expert - Agroalimentaire, ÉcoRessources

Retour au portail

Nous joindre