Date : 27 avril 2018Heure : 13 h 30 HAE

Comment réussir sa transition biologique

Inscription au webinaire en différé

Tous les champs sont obligatoires.

Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies uniquement pour des fins de statistiques et ne serviront pas à vous contacter.

Accéder au webinaire en différé

Après vous être inscrit, connectez-vous ici.


Objectifs du webinaire

La production biologique, en plus d’évoluer dans un environnement d’affaires caractérisé par un régime règlementaire particulier, doit faire face à plusieurs défis techniques. Le webinaire Réussir sa transition biologique mettra d’abord en contexte le Régime Bio-Canada, qui balise les exigences que doivent respecter les producteurs agricoles afin de certifier leurs produits, et ainsi avoir accès aux marchés nationaux et internationaux.

Dans un deuxième temps, la présentation des résultats d’une récente étude intitulée Transition à la production biologique : risques et solutions potentiels, mandatée par Cultivons Biologique Canada (Canadian Organic Growers) et appuyée financièrement par les initiatives Agri-Risques, permettra de répondre aux questions suivantes :

• Quels sont les principaux risques et coût associés à la transition?
• Quels outils, services ou bonnes pratiques permettent de les atténuer?

Finalement, deux témoignages de producteurs ayant récemment complété le processus de transition vers l’agriculture biologique, ainsi que la présentation des programmes gouvernementaux d’aide à la transition complèteront le programme de l’activité.

Conférenciers

  • Jérôme-Antoine Brunelle

    coordonnateur au développement de l’agriculture biologique à l’Union des producteurs agricoles

  • Isabelle Charron

    présidente, Groupe AGÉCO

  • Sylvain Raynault

    président de la Ferme Bonneterre inc.

  • Johanne Gouin

    copropriétaire de la ferme Val d’Irlande

Partenaires de ce webinaire

Retour au portail

Nous joindre