Date : 7 juillet 2020 Heure : 10 h HAE

L’engraissement de bouvillons Holstein au Québec – une opportunité de marché pour le Québec?

logo_upa_entete Partager

DÉJÀ INSCRIT ? CONNECTEZ-VOUS ICI

Même courriel utilisé lors de l’inscription.

S'INSCRIRE AU WEBINAIRE

Vous devez au préalable vous inscrire ici avant de pouvoir accéder au webinaire.

Tous les champs sont obligatoires.

Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies pour des fins de statistiques ainsi que pour envoyer un sondage d’appréciation de visionnement suite à la diffusion du webinaire pour lequel vous vous êtes inscrit.

Pour rester informer des prochaines formations organisées en région et des webinaires de l’Union, autorisez-nous à vous inscrire à notre infolettre U+

DESCRIPTION

De nombreux travaux des Producteurs de bovins du Québec ont menés à la rédaction de protocoles d’engraissement adaptés à l’élevage de bouvillons Holstein au Québec. Ceux-ci se basent sur le modèle américain, un marché qui produit plus de 5 millions de bouvillons laitiers annuellement. Il devient nécessaire d’analyser sérieusement le potentiel de développement d’une telle filière dans la province.Le secteur des bouvillons d’abattage se joint donc au secteur des bovins de réforme et veaux laitiers afin de présenter ce premier webinaire de la série portant sur l’engraissement de bouvillons Holstein.

Ce webinaire d’introduction se concentrera sur les facteurs de succès et les points critiques pour les producteurs intéressés par cette production et présentera une évaluation de la rentabilité dans un contexte normal de marché. Le second webinaire permettra d’approfondir les connaissances des participants sur les aspects techniques mentionnés dans ce premier webinaire. L’écoute de chacun des webinaires dans l’ordre est donc fortement recommandée.

Les producteurs et les intervenants sont invités à s’inscrire afin de profiter de ce webinaire, en direct ou en différé, en plus de recevoir certains documents qui accompagnent la conférence.

Conférenciers

  • Louis Blouin

    Directeur de mise en marché -- Bovin de réforme et veau laitier

  • Clément Lalancette

    Directeur de mise en marché -- Bouvillon d'abattage

  • Anaïs Gingras

    Agente à la mise en marché -- Bovin de réforme et veau laitier

  • Dr Michel Rondeau, m.v.

    Service de consultation M. Rondeau Inc.

  • Yannick Sauvé

    Agent à la mise en marché -- Bouvillon d'abattage

  • André Hould

    Agr., consultant, Ranch 3H

Partenaires de ce webinaire


Nous joindre